Poignard réparation électroportatif - Historique



reparation electroportatif

La société POIGNARD a été fondée en 1930 par M. Raymond POIGNARD avec en activité principale le bobinage de moteurs électriques, et est installée à Orléans au 7, rue de la Lionne. La petite histoire raconte que M. Raymond POIGNARD eut recours à son four de cuisine afin de cuire le bobinage de ses premiers moteurs.

En 1940 l'entreprise déménage pour des locaux moins exigus au 1, rue de la Lionne. Ces locaux ayant été complètement détruits lors de la seconde guerre mondiale, l'activité est transférée au 10, rue des Anglaises, Orléans.


M. Raymond POIGNARD décède en 1954 et c'est sa femme, aidée de son fils M. Jean POIGNARD, qui reprend la gestion de la société et ce jusqu'en 1966, où M. Jean POIGNARD reprend seul l'affaire familiale, en créant sur ces bases une entreprise libérale dénommée J. POIGNARD et déménage le siège au 10, rue des bouteilles à Orléans.

En 1988, après le départ de Jean POIGNARD à la retraite, la société est reprise par M. Jean Claude BIHR qui transfère les activités dans des locaux neufs de 400 m2 à Saint Jean de la Ruelle au 380 rue Léon de Foucault.

En 2010, M. BIHR qui prend sa retraite, cède le fonds de commerce à M. Mathieu TRIPEAU. Les locaux sont maintenus à leur adresse du 380, rue Léon Foucault et le nom de la société reste POIGNARD avec l'accord de M. Jean POIGNARD.

Nous tenons à remercier tout particulièrement M. Jean POIGNARD pour le temps qu'il a passé à nous narrer l'histoire de la société et pour ses conseils bienveillants et avisés.

flygt mirka ryobi jetly leroy somer NOS MARQUES > Voir toutes nos marques